Openalchemist, un tetris-like inventif

Ce tetris-like tire son concept d’un jeux web. Le but est de former des objets à partir d’autres objets qui tombent du ciel. Avec 3 potions bleu, on fait un ver, et avec 3 vers, on fait un poussin. N’est-ce pas logique ?

Pour l’installer sur votre distribution favorite, rien de plus simple…

Si vous êtes sous Intrepid Ibex (8.10) :

Téléchargez les paquets .deb sur ou voici les liens directs : et (attention, dépôt non officiel !) .

  • Attention, dans le cas où vous installer Openalchemist avec Gdebi (interface graphique pour installer les .deb), il est impératif d’installer le paquet openalchemist-data avant le paquet openalchemist sous peine de dépendance non satisfaite. * En console, c’est plus efficace : mettez tout dans un répertoire openalchemist, puis, si vous êtes sous Xubuntu, dans le répertoire openalchemist, clic droit -> Ouvrir un terminal ici et tapez :

  • sudo dpkg -i

    Si vous êtes sous un autre desktop manager, ouvrez un terminal puis tapez :

  • sudo dpkg -i ~/openalchemist/

    Si vous êtes sous 8.04.1 ou inférieur

    Il n’est pas possible d’installer le jeux en dur, mais il existe des binaires qui lance le jeux automatiquement. Il faut les télécharger à cette adresse ou voici le lien direct :

    Ensuite, il vous suffit d’extraire le contenu de l’archive dans un répertoire Openalchemist, puis de lancer le binaire qui est exécutable. Soit en double cliquant dessus, soit en console avec le chemin vers le binaire :

    ~/Openalchemist/openalchemist

    Amusez-vous bien !