Du changement pour Génération Linux

I. Changement de design

La chose qui saute au yeux est ce nouveau design. J’ai donc décidé de travailler sur un nouveau design, j’espère qu’il vous plait 🙂
Une grosse modification dans ce nouveau design est l’intégration d’onglets de catégories. En effet, j’ai décidé de profiter de ces différentes catégories. Il sera, selon moi, plus simple de retrouver des anciens articles, cela fait un blog plus ordonné, moins "brouillon" quoi.

J’en ai également profité pour modifier la licence de mon blog. L’ancienne licence était la Creative Commons BY-NC-SA. J’ai décidé d’enlever la mention NC (à but non commercial) après avoir lu (que je vous recommande chaudement).

II. Changement d’hébergeur

Voici la partie la plus importante pour moi : j’ai changé d’hébergeur !

Autrefois chez OVH, je me suis rendu compte que pour avoir un service correct (au vu du nombre de visiteurs), il fallait payer assez cher !
Et donc, vu mon petit budget, je ne pouvais pas souscrire à une offre suffisante, d’où les erreurs que vous avez pu rencontrer depuis 2 mois (oui 3 connexion simultanées à la base de données c’est vraiment trop peu, je pouvais être victime d’une attaque DOS rien qu’avec trois ou quatre F5 (sic)).

Je me suis donc tourné vers :

TuxFamily est une association fournissant des services d’hébergement pour tous projets de logiciels ou contenus en rapport avec la philosophie du libre. Tous les projets sous licence libre peuvent être acceptés. Vous pouvez utiliser par exemple GPL, BSD, CC-BY-SA, Art Libre, …
Présent depuis 1999, TuxFamily s’efforce de fournir un service correct et complet à tous les projets ayant besoin de se faire connaitre du public et d’être présent sur internet. L’hébergement est totalement gratuit : nous n’insérons aucune pub dans les sites hébergés et ne nous obligeons même pas à parler de tuxfamily sur votre site ! Vous pouvez de plus utiliser votre propre domaine (si vous en avez un) et rendre ainsi l’hébergement chez TuxFamily complètement transparent.

Alléluia ! J’ai trouvé l’hébergeur PARFAIT !
La mise en place a été extrêmement rapide, au moindre problème, les administrateurs étaient là pour m’aider, le rêve quoi !

Génération Linux est donc désormais hébergé chez TuxFamily gracieusement ! Cependant, je donnerais, sous forme de dons, ce que je payais chez OVH pour mon hébergement. C’est, selon moi, la moindre des choses.

III. Changement de style

Je profite de ce déménagement pour vous informer de ce que je souhaite faire évoluer sur Génération Linux (au niveau du contenu) :

  • L’actualité du monde libre est tellement riche que j’ai décidé de créer une catégorie spécifique. Je souhaiterais donc un (ou plusieurs) rédacteur(s) spécialisé(s) dans les news (l’appel est lancé 🙂 ).

    • Je parlerais également de l’Art libre (les licences Creative Commons par exemple) ainsi que des lois en rapport avec l’informatique (et surtout à l’atteinte à nos libertés), je vais donc pas mal parler de la fameuse loi Hadopi (entre autres), ainsi que des moyens possibles à mettre en oeuvre pour une plus juste rémunération des auteurs.
    • J’ajouterais également, par la suite, une catégorie "États d’âmes" (ou un nom du genre) où je prendrais vraiment parti pour certaines actualités.
      Voila, ce ne sont que des grandes lignes, vous verrez l’évolution au fur et à mesure 🙂

    J’espère que vous apprécierez ce "nouveau" Génération Linux et que vous serez toujours de plus en plus nombreux à nous lire !