Installation
Le paquet n’est disponible que dans les dépôts Universe, heureusement Génération vous a appris à compiler un paquet à partir des sources.
Récupérez donc le fichier tar.gz du puis entrez dans votre terminal.
-
1) Extraire l’archive
tar xvzf gnome-color-chooser-0.2.3.tar.gz
-
2) Installer les dépendances
sudo apt-get install libgnome2-dev libgnomeui-dev libglademm-2.4
-
3) Compiler
./configure
make
sudo make installUtilisation
Vous trouverez Gnome Color Choser dans Système > Préférences > Gnome Color Choser
Le paramétrage est assez intuitif :
J’ai choisi de commencer doucement en mettant du jaune dans le titre de l’application ouverte sur le tableau de bord et du rouge dans lesbordures de fenêtres des applications qui tournent derriere.
Pour cela dans l’onglet "Tableau de bord" j’ai coché la case "Avant-plan" "selectionné" et j’ai choisi la couleur Jaune.
J’ai aussi coché "Avant-plan" "surbrillance" avec la couleur verte.Dans l’onglet "spécifiques" j’ai choisi le décorateur de fenêtres Compiz (que j’utilise) et j’ai mis une couleur bordeaux.
Ainsi mon tableau a un titre jaune correspondant à l’application courante et quand je passe ma souris par dessus les différentes applications, les titres tournent au vert. Et dans les applications qui sont ouvertes mais non sélectionnées, le titre de la fenêtre et les boutons "minimiser", "maximiser" et "fermer" sont bordeaux.
Vraiment inutile mais ca fait un petit plus bien sympa.J’ai découvert ce logiciel grâce à un dans le forum ubuntu-fr que je viens de consulter.
Merci à poupoul2 pour son aide.
Have fun!