En termes plus techniques, l’hébergement WordPress est une offre proposée par un hébergeur, dans le but d’aider à la création de n’importe quel site. Il favorise également aux créateurs de sites, l’accès à un serveur unique pour toutes leurs activités. Il existe plusieurs types d’hébergement, plus fiables et plus efficaces les uns que les autres. En voici quelques-uns.
Infomaniak
Créé en Suisse, plus précisément à Genève (où sont basés son entreprise et son Datacenter) Infomaniak fait partie des hébergeurs qui supportent le mieux WordPress. Il pourrait s’avérer un excellent choix pour vous, si vous êtes un grand utilisateur de ce système. De plus,
L’un des avantages majeurs de l’utilisation d’Infomaniak se situe au niveau de son grade. En effet, c’est un hébergeur dont les Datacenters sont de type 3, le dernier avant la certification maximale. Cela dit, Infomaniak garantit un certain niveau de stabilité à tout utilisateur WordPress.
De plus, toujours concernant ses Datacenters, Infomaniak prend très à cœur la protection de l’environnement. Par ailleurs, l’entreprise offre la garantie que les émissions de CO2 qu’elle génère seront compensées à 200%. Infomaniak offre également près de 80 nouveaux thèmes aux utilisateurs.
Hostinger
Hostinger fait partie du top 3 des meilleurs hébergement WordPress, après les nombreux tests effectués. Utiliser Hostinger, en tant qu’hébergeur, reviendrait à bénéficier de performances plus que satisfaisantes en ce qui concerne l’hébergement de vos sites.
De plus, Hostinger facilite la mise en place de vos sites, que vous soyez expérimenté ou non, dans le domaine du web. Il vous garantit aussi une protection et une sécurité maximale, grâce notamment à son moteur de cache LiteSpeed, sa protection Cloudflare et son certificat SSL.
Encore mieux, l’hébergement WordPress de Hostinger permet aux développeurs de bénéficier d’une expérience optimale de leurs sites. Ceci notamment grâce aux accès SSH, GIT, WP-CLI, phpMyAdmin, etc.
Ex2
Petit hébergeur basé en Amérique du Nord (au Canada précisément), Ex2 n’est pas vraiment très connu. Malgré le fait que ses services ne sont pas populaires, il ne manque pas de proposer des hébergements WordPress de qualité.
De par sa position géographique, Ex2 est idéal pour les utilisateurs qui visent une clientèle nord-américaine. Mais le fait que cet hébergeur dispose d’un Datacenter en France, lui permet aussi de s’étendre à travers Europe. De plus, les offres d’hébergement WordPress proposées par Ex2 sont plus que complètes. En dehors des tarifs plus ou moins accessibles, vous pouvez bénéficier d’un plugin LSCache gratuitement, de l’accès aux sauvegardes quotidiennes, ainsi que la possibilité de créer et de configurer presque automatiquement un nouveau site WordPress.
PlanetHoster
Considéré aussi comme l’un des meilleurs hébergement WordPress de cette année, PlanetHoster est sans doute l’hébergeur qu’il vous faut.
Avec l’hébergement WordPress de PlanetHoster, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs CMS. Vous pourrez ainsi faire un Drupal, Magento, Joomla, PrestaShop, etc…, selon vos envies. Il est aussi adapté pour du multi-site, vous permettant d’attribuer plus ou moins de ressources à chacun de vos sites. Ceci également en tenant compte du nombre de CPU, de la mémoire RAM de votre poste et du disque I/O.
Vous pouvez aussi profiter, en utilisant PlanetHoster, d’un nom de domaine ainsi que d’un certificat SSL. Figurez-vous que le nom de domaine est disponible gratuitement, et ceci à vie. De plus, la configuration des sites WordPress sur cet hébergeur est simple et ne prend que quelques minutes.